Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Comme à chaque fois, nos amis deejays sont avant tout des danseurs aguerris, reconnus et aficionados voire eux mêmes organisateurs de rencontres.  Grâce à cette expérience côté piste, ils mettent tous une musique hyper dansante, ordonnée et nuancée par leur personnalité respective.

Ils sont régulierement conviés à illuminer la scène Milonguera Européenne et plus loin encore ... La plupart vous ont déjà bercé durant de précédentes éditions, des valeurs sures et des découvertes.

Suse Burmester (Hamburg/Germany)

Plus je danse sur la musique de l'époque d'or, plus elle me touche. Je suis impressionnée par l'unicité de la passion des orchetres de cette période.

En tant que DJ j'aime utiliser les différents sentiments des Tangos pour inviter les danseurs à vivre chaque tandas comme des journées différentes, qu'ensuite ils aiment se souvenir.

En tenant compte des différentes caractéristiques des orchestres, je joue une sélection variée et bien dansable avec beaucoup de "classiques" de l'age d'or. Tout en musicalisant je danse avec mon coeur.

Olivier Constant (Lyon-France)

Danseur de Tango Argentin depuis 17 ans, co-organisateur également De MiLyonguero, il a trouvé dans la sélection musicale de milongas une voie d'approfondissement de sa passion.

 

Daniel Esteve (Perpignan- France)

 

Son écoute et sa musicalité font de lui un danseur émérite, Il apprécie particulièrement le tango "Milonguero". 

Sa passion le pousse tout naturellement vers la musicalisation lorsque il commence à faire le DJ pour ses amis.

Son répertorie se situe entre la vielle garde et l'âge d'or. Son humilité et sa simplicité sont appréciés par beaucoup, aussi bien en France mais aussi en Europe.

Tina Ferrari (Bologne-Italie)

Tina s'est mise au Tango en 2003, inspirée par la musique, elle a commencé en musicalisant pour sa Première fois à Baires en 2008, à la milonga "Asi se baila el Tango". Actuellement le DJ résident à "Las Goritas" et co / organisatrice du marathon-milonguero dans sa cité d'adoption, Bologne.

Christine Frühauf (Hambourg-Allemagne)

Christine est le DJ résident Dans La plus grande milonga traditionnelle de Hambourg "El Abrazo» et un des organisateurs de "Silueta Portena - Encuentro milonguero de Hamburgo".Elle a commencé à danser le tango en 1995 avec son mari Torsten. Christine aime les combinaisons dynamiques avec les orchestres de l'âge d'or. Assemblages de manière à maintenir les danseurs sur la piste de danse.

Philippe Gonella "El Gitango" (Grasse-France)

Je me surnomme "El Gitango", parce que je suis un Milonguero itinérant et au gré ​​de mon parcours, simple, danseur, enseignant, organisateur d'Encuentros, musicalisador, tout ça pour une seule raison, je vis ... Tango ! Ma musique, je la décris, sensible et bien dansable, tirée pour la majorité de L'age d'Or du Tango, avec une prédilection pour les tangos chantés, car les paroles et la poésie donnent tout le sens. Je porte un grand soin au choix de mes cortinas également, elles sont ma signature, comme une invitation à un voyage vagabond. Je cherche, la présence de l'énergie dans la salle, la fameuse "note bleue", avec tout mon coeur.

Irma Gross (Basel-Suisse)

La connexion entre Irma et le Tango est extrêmement forte. Son expérience en tant que musicienne classique influence grandement son travail avec le Tango. Premier violon du groupe "Silencio" pendant plusieurs années, elle est Deejay depuis plus de 16 ans dans sa milonga de Basel. Elle vie à cheval entre la Suisse et l'Argentine, ce qui l'inspire sur ce qui se joue à la mode dans les milongas Porteñas et en l'adaptant aux goûts et préférences Européennes.

Son concept est de choisir la musique en regard de chaque évènement en composant sa musique en live, pour coller à l'audience.

Artiste ayant plusieurs cordes à son violon, en plus de DJ et violoniste de Tango, est musicienne de folklore Argentin et distribue sa propre marque de chaussures de danse Munay.

David Gonzalez (Irun -Espagne)

Avec plus de 12 ans d'expérinece comme DJ professionnel, David a appris à se connecter avec le public, expérience élargie à chacune de ses musicalisations avec l'attention à la ppiste et la volonté de maintenir une énergie constante. Sa passion pour la musicalisation, il l'a attrappé seulement quelques temps après avoir commencé à danser, quand le Tango l'a encorcellé.

Ses choix oscillent entre la fin des années 20 jusqu'au début des 50. Son parcours l'a emmené à se produire dans différents évènements en Espagne et dans le Sud de la France.

Torsten Krück (Hambourg-Allemagne)

Torsten est également DJ résident à «El Abrazo» et aussi l'un des organisateurs de "Silueta Portena - Encuentro milonguero de Hamburgo". Comme son épouse Christine, il a commencer à danser le tango en le 1995. Torsten est toujours un passionné du Tango, et est particulièrement fasciné par "l'énergie de la mélodie".

Marcel Lambert - "Marcelo" (Livron-France)

100% Tango: Danseur, organisateur, musicalisateur ... Quand il n'est pas à Buenos-Aires, c'est qu'il tourne en Europe, d'un Encuentro à l'autre!

Marcel propose des grands classiques qui fonctionnent depuis toujours garants du succès d'une bonne milonga. Inspiré par ce qui se fait de mieux, dans les salons du côté de Baires.

Fabiola Loik (Trieste-Italie)

Fabiola essaye tout simplement de proposer le meilleur du Tango Argentin pour la danse.

Elle a musicalisé dans plusieurs évènements Européens et sa notoriété grandit inexorablement

 

Paolo Persiani (Verona- Italie)

Paolo nous vient de la ville des amants fameux à Vérone. Musicalisateur méticuleux, collectionneur de disques vinyls originels, il nous propose des tandas tout en finesse avec sa générosité innée.

Frédéric Romero (Gap-France)

Fred, passionné de musiques, il musicalise depuis, plus de 10 ans "La Milonga del Domingo" à Gap. L'excellence de ses sets musicaux amène de plus en plus d'organisateurs d'évènements à faire appel à ses talents. Fred fidèle de nos encuentros, vous accompagnera sur la piste avec une programmation bien traditionnelle et des cortinas beaucoup moins!

Photo: Marius Spannbauer

Hans Peter Salzer (Bad Abbach-Allemagne)

DJ-Hans Peter Salzer vit près de Regensburg (Ratisbonne) Il est Tango-DJ Dans le sud de l'Allemagne depuis 1999. Dès Le Début de sa vie de tanguero, il a été enchanté par la richesse de mélodies et la variété musicale des Tangos traditionnels. Ses Tangos Préférés vont comme un fluide infectieux s'insinuer dans votre coeur, votre cerveau et vos pieds.

Francisco Saura "Paco" (Malaga-Espagne)

Francisco l'enthousiaste, il déborde d'énergie et ne manque jammais l'occasion de faire une animation depuis le mixage. Sa musique est comme lui, enjouée et dynamique. Il co / organise avec Julia, un festivalito et un Encuentro à Malaga.

Marc Tommasi (Marseille - France)

Marc est un vieux baroueur du Tango, il fait partie du fameux El 13. Il alterne avec virtuosité les tandas romantiques avec celles débridées.

Partager cette page

Repost 0
Published by maph