Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Comme à chaque fois, nos amis musicalisateurs sont avant tout des danseurs aguerris, reconnus et passionnés voire eux mêmes organisateurs de rencontres.  Grâce à cette expérience côté piste, ils mettent tous une musique hyper dansante, ordonnée et nuancée par leur personnalité respective.

Ils sont régulièrement conviés à illuminer la scène Milonguera Européenne et parfois plus loin encore ... La plupart vous ont déjà bercé durant de précédentes éditions, des monstres sacrés qui côtoierons de jeunes espoirs talentueux.

Alessandra "Anima Mina"(Firenze-Italie)

Alessandra "Anima Mina" est Italienne et vit à Florence. Elle a commencé à musicaliser en 2015 comme elle a apprit à Buenos-Aires, des musicalisadores Porteños! Sa sélection rappelle quelques tandas entendues au salon Canning, El Beso, La Nacional et d'autres fameuses du micro centro. Elle a visité à plusieurs occasions la "Mecque du Tango", ce qui lui a permit de mieux connaitre et approfondir sa culture Porteña. Elle a dansé et discuté avec d'authentiques milongueros dans les meilleures milongas "milongueras", lui permettant de connaitre la vie des quartiers, leur histoire et personnages. Elle suit les conseils des anciens et propose essentiellement les orchestres de l'âge d'or en s'autorisant des incursions dans les années 30 et 50. Sa musique est au service des danseurs.

 

Luis Carlos Blanc (Georgenthal- Allemagne)

Luis Carlos Blanc est originaire d'Argentine et vit en Europe depuis plus d'une décennie. Milonguero et professeur de tango, il est copropriétaire et DJ résident de Destinotango à Frankfurt / Hofheim depuis 2007. En Allemagne, il a joué en Suisse, en France, en Autriche, en Italie et en Écosse. En tant que DJ et co-organisateur d'événements tango locaux, régionaux et internationaux, il a toujours aspiré à reproduire l'esprit des «milongas porteñas», cette atmosphère très spéciale de milongas telles que Niño Bien »,« El Beso »et« Porteño y Bailarín ”dont nous nous souvenons depuis le début du nouveau millénaire. Chaque tanda est un univers à part entière qui, tissé ensemble avec soin, devient partie intégrante du tissu unique d'une nuit de tango. Une sélection d'arrangements et de mélodies subtils, unis par la force rythmique du tango qui nous incite à danser.

Alessandro Cherubini (Perugia- Italie)

Allessandro aime, danse et fait danser le Tango en total respect de la tradition. Il propose ses choix musicaux en fonction de son plaisir personnel à les écouter et les danser, pour ensuite partager avec les autres danseurs.

Olivier Constant (Lyon-France)

Danseur de Tango Argentin depuis 20 ans, grand habitué de nos évènements, il a trouvé dans la sélection musicale de milongas une voie d'approfondissement de sa passion.

Une musique riche et dynamique le caractérise.

 Tina Ferrari (Bologne-Italie)

Tina s'est mise au Tango en 2003, inspirée par la musique, elle a commencé en musicalisant pour sa Première fois à Baires en 2008, à la milonga "Asi se baila el Tango". Actuellement le DJ résident à "Las Goritas" et co / organisatrice du marathon-milonguero dans sa cité d'adoption, Bologne.

Philippe Gonella "El Gitango" (Grasse-France)

Je me surnomme "El Gitango", parce que je suis un Milonguero itinérant et au gré ​​de mon parcours, simple, danseur, enseignant, organisateur d'Encuentros, musicalisador, tout ça pour une seule raison, je vis ... Tango ! Ma musique, je la décris, sensible et bien dansable, tirée pour la majorité de L'age d'Or du Tango, avec une prédilection pour les tangos chantés, car les paroles et la poésie donnent tout le sens. Je porte un grand soin au choix de mes cortinas également, elles sont ma signature, comme une invitation à un voyage vagabond. Je cherche, la présence de l'énergie dans la salle, la fameuse "note bleue", avec tout mon coeur.

Marcel Lambert - "Marcelo" (Livron-France)

100% Tango: Danseur, organisateur, musicalisateur ... Quand il n'est pas à Buenos-Aires, c'est qu'il tourne en Europe, d'un Encuentro à l'autre!

Marcel propose des grands classiques qui fonctionnent depuis toujours garants du succès d'une bonne milonga. Inspiré par ce qui se fait de mieux, dans les salons du côté de Baires.

Fabiola Loik (Trieste-Italie)

Fabiola essaye tout simplement de proposer le meilleur du Tango Argentin pour la danse.

Elle a musicalisé dans plusieurs évènements Européens et sa notoriété grandit inexorablement

 

Luana (Lisbonne-Portugal)

Lua est Italienne mais vit au Portugal. Pour elle chaque milonga est unique, chaque tanda raconte une histoire. Chaque musique lui remémore des instants dansés ou vécus. Aujourd'hui sa musique reflête le goût de toutes les personnes qu'elle a rencontré dans le Tango. Depuis 2016, elle organise une milonga dans un petit café du quartier Alto à Lisbonne, elle musicalise aussi dans diverses milongas et encuentros dans son pays ou à l'étranger.

Paolo Persiani (Verona- Italie)

Paolo nous vient de la ville des amants fameux à Vérone. Musicalisateur méticuleux, collectionneur de disques vinyls originels, il nous propose des tandas tout en finesse avec sa générosité innée.

Fred. Romero (Gap-France)

Fred2Gap

Fred ROMERO, s'est formé aux techniques du DJing dans une des écoles les plus réputées de l'hexagone: DJ Network à Cannes.

Passionné de musiques, il musicalise depuis plus de 15 ans "La Milonguita" à Gap et co-organise 2 rencontres dans le sud de la France. L'excellence de ses choix musicaux amène de plus en plus d'organisateurs d'événements internationaux à le retenir pour ses talents. Fred invité de la première heure de nos encuentros, revient en 2020 pour notre plus grand plaisir, il vous accompagnera sur la piste avec une programmation bien traditionnelle à sa sauce!

Max Stasi (Milan - Italie)

Max a commencé à danser et collectionner la musique de Tango dès 1999.

Début 2006 il démarre son activité de musicalisateur. A cette époque il a collaboré avec les principales milongas Milaneses puis ensuite divers évènements de part le monde.

Ses programmations sont centrées sur les orchestres de l'époque d'or avec de fréquentes insertions de Guarda vieja et début années 50.

Sa méthode de travail est basé sur l'observation continue des danseurs, avec l'intention de stabiliser un "feedback positif" générateur d'énergie et divertissement.

 

Sascha Weinberger (Darmstadt-Allemagne)

La musique de tango traditionnel que j'aime est celle des années tardives de 1920 à 1950. Par dessus tout la musique de l'age d'or /35-45) est ma passion, comme danseur également. Je mixe toujours une combinaison de rythmique (type d'Arienzo, Biagi, Donato, Laurenz...) et romantique (comme Fresedo, Di Sarli, D'Agostino, Calò...) ou les deux (Troilo, Tanturi, Pugliese). J'essaye de sentir l'énergie de la piste et de l'influencer sous un aspect positif. Mon but est de porter un niveau énergétique afin de les voir heureux, puis plus sereinement en fin de milonga.

Irina Zoueva (Londres-UK)

Je suis une tanguera passionnée, mais aussi deeejay et organisatrice d'évènements à Londres et dans le Sud de l'Angleterre. 

Je passe une musique traditionnelle avec des sélections de titres des années 30 à 40, et occasionnellement des tandas des années 20 ou 50, voire parfois même des orchestres contemporains.

J'aime varier l'humeur des tandas, entre énergie et tranquillité, pour élaborer une proposition fraîche. Mais des sélections 100% dansables. Mon but est de garder la motivation des danseurs des premières notes jusqu'à la Cumparsita, et plus!

Partager cette page

Repost0
Published by maph

Recherche

Articles Récents